Podcasts

Je suis tombée amoureuse de ce média audio en 2019 durant mon congé maternité… Depuis, j’ai crée L’aléa, le podcast pour oser sortir de sa zone de confort paru dans plus de 22 médias et Histoires de Dubai sur les entrepreneuses dans les Emirats.

L’aléa

#15 Mai Hua — Comment faire de sa vulnérabilité une force ? L’aléa par Laura Pouliquen

Mai Hua est color designer, réalisatrice des documentaires « Les Rivières » et « Remarkable Men » et blogueuse sur http://maihua.fr/. Je l’ai découverte il y a plus de 10 ans grâce à ses vidéos mettant en scène des femmes qui se maquillent pour « comprendre pourquoi elles se faisaient belles. » Déjà, c’était une idée de transmission et de sororité très forte qui l’animait. Je l’ai toujours suivi grâce aux réseaux jusqu’à la sortie de son long métrage l’année dernière « Les Rivières », son premier documentaire sur sa lignée de femmes. Dans ce film réalisé à la suite de l’annonce de son oncle qui lui avoue qu’elle vient « d’une lignée de femmes maudites », Mai cherche des réponses afin de ne pas transmettre cela à sa fille.J’ai souhaité la recevoir pour aborder des sujets qui touche beaucoup d’entre nous : les traumas transgénérationnels, l’intime, les relations fille-mère, mère-fille mais aussi la sororité et les projets qui « guérissent ». Ce film, c’est son « cadeau pour le monde » comme elle dit justement. Nous avons également parlé de retraites, de chamanisme, d’ayahuasca, de spiritualité, de constellations familiales, de sortie de sa zone de confort et de prise de risque pour dépasser ses peurs.Notre échange devrait vous faire réfléchir, vous faire poser des questions sur vos relations intimes et familiales, tout comme son film qui est un chef d’œuvre.Mai est solaire et lumineuse. Elle est une véritable artiste authentique, inspirante et incroyablement bienveillante. Je n’en dis pas plus et vous laisse avec Mai Hua. Ecouter l’épisode sur Apple Podcasts Ecouter l’épisode sur Spotify Ecouter l’épisode sur Deezer Tous les liens pour retrouver Mai et son film : Son blog : http://www.maihua.fr/ Le trailer du film « Les Rivières » : https://youtu.be/N64cewtsyNA Le film « Les Rivières » à louer ou acheter : http://lesrivieres.maihua.fr/?fbclid=IwAR1lBtyjsPh47HFqP8Bnli1bx0A_jxp2C7rbMIUa0UyUHhvUjJ4uHF_b0WY#welcome Dans le podcast, nous avons notamment parlé : Du livre « Les familles qui ont la tête à l’envers » : https://livre.fnac.com/a1652542/Robert-Neuburger-Les-Familles-qui-ont-la-tete-a-l-envers Du livre « De l’intime: Loin du bruyant Amour » : https://www.amazon.fr/lintime-Fran%C3%A7ois-Jullien/dp/2253156531 Du documentaire « Meeting with remarkable men » : https://www.meetingswithremarkablemen.com/ Du podcast L’aléa avec Julien Messemackers Du podcast L’aléa avec Anne Cazaubon Vous souhaitez faire entendre votre voix et créer votre propre podcast ? Rejoignez ma formation dont j’aurais rêvé avant de me lancer en cliquant ici : https://laurapouliquen.teachable.com/  
  1. #15 Mai Hua — Comment faire de sa vulnérabilité une force ?
  2. Hors-Série – Mary Laure Teyssedre – Prendre le risque de devenir soi grâce à l’énergie
  3. #14 Anna Coutton – Pourquoi prendre le risque de se reconvertir ?
  4. #13 Kelly Bessis – Fondatrice de Dada La Coloc « Prendre des risques, c’est boxer sa vie. »
  5. #12 Julien Messemackers – à l’origine de la série « Dix pour cent », scénariste et auteur

Histoires de Dubai

Travailler en tant qu’indépendant à Dubai #Chronique2 Histoires de Dubai

Hello, je suis super contente de vous accueillir sur cette nouvelle capsule de podcast pour répondre à toutes vos questions. Ici Laura Pouliquen et en plus des interviews sur Histoires de Dubaï, je vous accueille sur ce nouveau format. Chaque semaine, sur Instagram essentiellement, je reçois beaucoup de messages sur Dubaï et sa région. Puisque je trouve ça beaucoup plus sympa que tout le monde puisse en profiter, n’est-ce pas, je propose de répondre régulièrement à vos questions en podcast ! N’oubliez pas de me suivre sur Instagram à @laufromparis si ce n’est pas déjà fait et c’est parti avec ma réponse sur l’application à avoir lorsque l’on est indépendant à Dubaï ! Lorsque l’on travaille à son compte à Dubaï, il peut être difficile de trouver des endroits avec une bonne connexion et pas trop loin de chez soi… grâce à l’application Let’s Work, vous ne perdez plus de temps ! 3 étapes toutes simple et vous accédez à plus de 40 hôtels, cafés et espaces de travail à travers les EAU ! 1ere étape : vous vous enregistrez 2eme étape : vous choisissez entre les différents packages proposes qui vont de 39 à 1299 aed selon vos besoins : pass a la journée, pour 1 mois, pour 3 mois… Il existe même des packs pour les entreprises. Que vous soyez une petite équipe de 3 personnes ou une équipe de 20, Let’s Work peut vous proposer un forfait sur mesure vous donnant droit à des réductions et des salles de réunion privées. 3eme étape : vous vous géolocalisez pour voir les endroits les plus proches de chez vous ! Lorsque vous êtes sur l’application et que vous cliquez sur un endroit, vous voyez directement ses caractéristiques : horaires d’ouverture, boissons et nourriture proposées, salles de réunion disponibles, etc. Petite info en + :  Si vous souhaitez inviter vos amis à vous rejoindre, vous pouvez les recommander via l’application Let’s work en cliquant sur l’onglet « Discount ». Ils bénéficieront ainsi d’une réduction de 25 % sur leur forfait, et vous serez également crédité pour votre prochain forfait ! J’espère que ce podcast vous aura plu et qu’il aura servi à tous les futurs expat, touristes ou récemment arrives a Dubaï et si il vous a plus n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, à le noter 5 étoiles et à mettre un commentaire sur votre appli podcasts sans oublier de me suivre sur Instagram à @laufromparis !
  1. Travailler en tant qu’indépendant à Dubai #Chronique2
  2. Comment créer sa societé à Dubai ? Les réponses à vos questions avec Kareem Al Sudain
  3. TOP 5 des applications indispensables à Dubai ! #Chronique 1
  4. #5 Comment importer un concept de France à Dubai avec Charlotte du Wagon Dubai
  5. #4 Comment lancer sa marque à Dubai avec Carolina de Cocora Boutique

Vous êtes un particulier, une entreprise/association ou un média ? Vous souhaitez réaliser un podcast ou devenir partenaire ?

%d blogueurs aiment cette page :